Même si vous ne vous sentez pas concerné actuellement , il faut tout de même rester attentif au fait que certaines personnes nous avertissent depuis longtemps , l’augmentation des cas d’autisme est devenue alarmante .
On devrait tous être préoccupés par l’alerte de ce docteur (voir la vidéo) qui en a fait sa mission de vie . Pour lui l’alimentation et l’invasion des produits chimiques entre autres sont les véritables raisons de cette explosions de nouveaux cas . On peut se dire que seul les plus faibles seront atteints mais quand on sait que l’augmentation exponentielle est liée à « l’évolution de notre civilisation » pendant combien de temps les générations futurs se maintiendront-elles suffisamment fortes génétiquement ?
Dans les commentaires d’un article concernant une mère de famille qui a réussi à sortir ses enfants de l’autisme grâce à une alimentation 100% bio , une personne affirme que l’alimentation n’est pas la cause « on naît autiste avant même d’avoir ingéré des aliments » dit-elle, ce qui est une affirmation complètement décalée par rapport à la réalité , car la mère ingère les aliments durant toute sa vie avant la naissance de l’enfant!
Voici quelque chiffres qui remettent les choses en perspective :
- 1 naissance sur 100 touchée par les TSA (Troubles du Spectre Autistique)
- 650 000 personnes atteintes en France, selon les prévalences reconnues au niveau international.
- Les TSA touchent 3 garçons pour 1 fille.
- Environ la moitié des personnes touchées par des TSA présentent aussi une déficience intellectuelle (Q.I . inférieur à 70).
- Selon de récentes estimations, environ 1% des populations britannique et américaine souffre de TSA. On peut en déduire que, dans les pays de l’Union Européenne, pas moins de 5 millions de personnes sont atteintes.
- En France, une prise en charge partielle et non adaptée revient au minimum à 2 500 euros par enfant et par mois, poids financier essentiellement supporté par sa famille.
- 80 % des enfants atteints d’autisme en France ne sont pas scolarisés
- 37 % des Français pensent, à tort, que l’autisme est un trouble psychologique (étude Opinion Way, 2012)
- 61 % des Français estiment qu’il y a environ 50 000 personnes touchés par l’autisme en France… au lieu de 650 000 !
- Des conséquences sur les vies humaines au coût inestimable
Chaque jour, les chiffres concernant l’autisme s’affichent, de plus en plus alarmants. Beaucoup reste à découvrir… Pourtant, il est déjà certain que l’autisme représente un véritable défi de santé publique, auquel il est urgent de répondre.
vidéo suprimée sur youtube voici le lien sur webarchive:
http://web.archive.org/web/20210329122518/https://www.youtube.com/watch?v=OY0-H-opuOI
Voir aussi l’entretien avec le Pr Luc Montagnier sur le site de Deborah Donnier – Prévention santé :
vidéo suprimée sur youtube voici le lien sur webarchive:
Acheter le DVD du congrès Sortir de l’autisme