Même si vous ne vous sentez pas concerné actuellement , il faut tout de même rester attentif au fait que certaines personnes nous avertissent depuis longtemps , l’augmentation des cas d’autisme est devenue alarmante .
On devrait tous être préoccupés par l’alerte de ce docteur (voir la vidéo) qui en a fait sa mission de vie . Pour lui l’alimentation et l’invasion des produits chimiques entre autres sont les véritables raisons de cette explosions de nouveaux cas . On peut se dire que seul les plus faibles seront atteints mais quand on sait que l’augmentation exponentielle est liée à « l’évolution de notre civilisation » pendant combien de temps les générations futurs se maintiendront-elles suffisamment fortes génétiquement ?
Dans les commentaires d’un article concernant une mère de famille qui a réussi à sortir ses enfants de l’autisme grâce à une alimentation 100% bio , une personne affirme que l’alimentation n’est pas la cause « on naît autiste avant même d’avoir ingéré des aliments » dit-elle, ce qui est une affirmation complètement décalée par rapport à la réalité , car la mère ingère les aliments durant toute sa vie avant la naissance de l’enfant!
Voici quelque chiffres qui remettent les choses en perspective :
- 1 naissance sur 100 touchée par les TSA (Troubles du Spectre Autistique)
- 650 000 personnes atteintes en France, selon les prévalences reconnues au niveau international.
- Les TSA touchent 3 garçons pour 1 fille.
- Environ la moitié des personnes touchées par des TSA présentent aussi une déficience intellectuelle (Q.I . inférieur à 70).
- Selon de récentes estimations, environ 1% des populations britannique et américaine souffre de TSA. On peut en déduire que, dans les pays de l’Union Européenne, pas moins de 5 millions de personnes sont atteintes.
- En France, une prise en charge partielle et non adaptée revient au minimum à 2 500 euros par enfant et par mois, poids financier essentiellement supporté par sa famille.
- 80 % des enfants atteints d’autisme en France ne sont pas scolarisés
- 37 % des Français pensent, à tort, que l’autisme est un trouble psychologique (étude Opinion Way, 2012)
- 61 % des Français estiment qu’il y a environ 50 000 personnes touchés par l’autisme en France… au lieu de 650 000 !
- Des conséquences sur les vies humaines au coût inestimable
Chaque jour, les chiffres concernant l’autisme s’affichent, de plus en plus alarmants. Beaucoup reste à découvrir… Pourtant, il est déjà certain que l’autisme représente un véritable défi de santé publique, auquel il est urgent de répondre.
Voir aussi l’entretien avec le Pr Luc Montagnier sur le site de Deborah Donnier – Prévention santé : http://www.prevention-sante.eu/actus/pistes-sortir-autisme-professeur-luc-montagnier
Acheter le DVD du congrès Sortir de l’autisme