Quand on nous parle de l’inconscient on à souvent l’impression qu’on nous parle de magie, d’illusions ou d’un truc new age … une autre dimension … Pourtant des études scientifiques s’intéressent depuis longtemps au sujet et ce qu’elles découvrent nous font voyager dans la quatrième dimension.
Dans ces deux vidéos vous serez confronté à l’illusion de la réalité. Vous découvrirez pourquoi on dit que l’amour rend aveugle. On va vous prouver que vous êtes manipulé et que vous aimez ça. On va vous montrer comment rendre invisible un gorille sous vos yeux … et bien plus encore.
On va même vous prouvez scientifiquement que ce dont vous êtes conscient est insignifiant par rapport aux pouvoirs de l’inconscient. Tout n’est pas dit dans ce reportage en deux parties , la science découvre peu à peu ces capacités qui sont en nous et qu’on n’apprend pas à développer. Le film le secret essaye de nous faire comprendre ces capacités mais cela reste mystérieux , alors quoi de mieux que des preuves scientifiques pour réconcilier notre conscient et notre inconscient ?
Ce documentaire Arte mérite d’être vu car il ouvre les portes de la perception.
Première partie :
Deuxième partie :
Samedi visionnerai! 😀
Je les regardes, je les avaient mis de côté, mais pas encore regardés, comme ça, ça sera fait :).
suberbe reportage
ah ! ba ! je l’avais peu être vu du coup, je me rappelle des bonbons ^^
ai vu un autre doc sur les bonbons, il me semble qu’il comparait le cerveau du singe et de l’homme.. celui là, ne l’avais jamais vu mais même dilemme, la capacité de détourner son attention..lol
Val Vi non ct bien celui ci je l’avais mis dans mes vidéos à regarder plus tard, mais j’en est vue pas mal sans les enlever, ct marqué visionné 😉
La partie des guimauves est une expérience connue, d’ailleurs la conclusion du suivis m’a interpellé , ceux qui attendent et utilisent la clochette réussissent mieux que ceux qui mange de suite. Parcequ’ils obéissent ?
J’ai commencé par la deuxième partie, l’amour aveugle comparable à un état de stress ?
Ahah..d’où le proverbe : « l’amour rend aveugle »..pfff, quelle galère! 😉