Selon l’entreprise américaine Terrafugia, dans deux ans, nous devrions pouvoir « voler » au-dessus des bouchons. Tel est le délai avancé pour que le prototype soit prêt. La production industrielle de ce type de véhicule n’aura lieu, elle, qu’ 2024.
Selon Terrafugia, la TF-X sera capable de voler dans les airs. Cette voiture volante sera partiellement alimentée à l’électricité et volera de façon autonome. Le décollage s’effectuera à la verticale, de manière à pouvoir décoller et atterrir (automatiquement), pratiquement n’importe où.
Le véhicule pourra accueillir 4 passagers. Il affichera une vitesse au sol d’un peu plus de 300 km/h ainsi qu’une autonomie de 800 km.
Terrafugia affirme qu’il ne faudra que 5 heures de formation pour arriver à maîtriser le véhicule. Attention toutefois: vous devrez disposer d’une licence de pilote et d’un permis de conduire pour vous inscrire à cette formation.
Pour l’équivalent de 240.000 euros, la TF-X sera à vous, mais pour cela, il faudra attendre 8 ans avant que la voiture volante soit produite en quantité industrielle. Cela étant, il faudra modifier une bonne partie de la législation en vigueur et approuver de nouvelles dispositions avant de voir arriver les voitures volantes, à l’instar des démarches entreprises pour les voitures autonomes.
Ah bon…Bah moi, j’suis pas pressée de voir ça !
il faudrait qu’il y est le reste qui va avec , c’est comme ça que je voyais mon futur , mais on est loin de ça https://myzap.info/2016/02/16/cet-homme-a-eu-besoin-dun-siecle-pour-comprendre/