LG est l’un des plus grands fabricants Sud-Coréen d’électronique dans le monde, la division d’affichage de LG, une entité indépendante sous le LG Corp., vend également des écrans LCD et panneaux OLED à d’autres fabricants – c’est le plus grand fabricant de panneaux d’affichage dans le monde.
LG investit actuellement des milliards de dollars dans la nouvelle technologie, tout en réduisant progressivement le LCD.
La technologie OLED peut être caractérisée par de nombreux paramètres. LG met l’accent sur la qualité d’image «parfaite» ainsi que des propriétés flexibles, transparents et enroulables de la technologie.
Il est principalement utilisé dans les téléviseurs et les téléphones, mais ceci est juste le début, LG nous assure.
OLED peut par définition prendre toute forme et va ouvrir la voie à des produits entièrement nouveaux.
Dans les années qui viennent les téléviseurs seront beaucoup moins cher, promet LG, mais la vraie histoire est de savoir comment OLED va révolutionner l’idée même de ce qu’est un écran.
Le prototype actuel a un boîtier externe pour toutes les connexions et les câbles, que LG envisage d’utiliser pour les futurs téléviseurs OLED pour qu’ils soient aussi minces que possible.
LG.Display travaille toujours sur l’écran (moins de 3 mm) pour le rendre plus durable et trouver un système de câblage. Possibilité d’un affichage sur les deux faces, LG estime que l‘affichage recto-verso a un avenir.
Les écrans OLED peuvent être transparents.
L’étape suivante est un affichage complet « papier peint » qui peut remplir un mur entier de la maison.
t’as 250000€?
Il est commandé !