Connect
To Top

Hommage au leader du groupe Linkin Park, Chester Bennington


Le leader du groupe Linkin Park, Chester Bennington, est mort, il y avait dans sa voix et encore autant si ce n’est plus en live une âme qui exprimait la souffrance.

 

Au delà du style de musique métal , il y avait surtout cette voix qui m’intriguait et qui continue aujourd’hui à raisonner en moi , un appel ou plutôt le message inconscient d’un être qui avait trouvé grâce à la musique et un groupe d’amis le moyen d’exprimer des sentiments enfouis ou plus profond de son âme , comme si cette souffrance venait d’ailleurs.

Lorsque j’ai su que pour la première fois le groupe venait au Portugal pour son premier concert à Lisbonne en 2003 j’ai ressenti un appel , je ne suis pourtant pas un grand fan de concerts, en général je me contente du son digital d’un CD , mais là il fallait y aller … Durant  ce concert j’ai ressenti comme jamais auparavant une force que je pourrais aujourd’hui qualifier d’alchimique mais qui à l’époque était juste une vibration intense , la volonté de dissoudre une douleur en la partageant .

En suivant l’évolution du groupe qui au départ, avec des mélodies douces enfouies au plus profond du son métal et un mélange de rap, lui ont permis d’atteindre un succès mondial , je ne doute pas un instant que c’est surtout dans l’inconscient qu’agissait ce travail , c’est autour du mal être de Chester que la magie a opérée. 

On peut voir l’évolution dans les vidéos suivantes  , avec le temps l’apaisement est venu , Chester est maintenant ailleurs mais son message restera parmi nous . 

 

“Somewhere I Belong “probablement le morceau qui résume le mieux le groupe 

 

“Faint” à Lisbonne en 2008 on peut encore sentir 5 ans après cette ” force “

 

“Faint” Argentine 2017 la voix est toujours là mais …

 

“Heavy” tiré du dernier album “One More Light” encore et toujours ce mal être mais la force n’est plus là …

 

  la force se dissipait mais tu restera pour toujours une étoile brillante dans nos coeurs

paix à ton âme Chester

Vous aimerez aussi


5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments