Connect
To Top

la différence entre atteindre un but et le faire venir à soi .


Précèdent 1 de 4
Utilisez ← → (les flèches) pour la suite

 

Nous avons tous nos propres limites personnelles – qu’elles soient liées à notre capacité à créer de l’abondance dans notre vie, notre capacité à apporter un certain type de changement à notre santé ou à notre corps, notre incapacité à arrêter de recréer les mêmes résultats, ou simplement notre capacité à croire en nous-mêmes. Lorsque nous dépassons nos limites, nous devenons   illimités. 

Après de nombreuses années passées à assister à la transformation humaine, nous savons maintenant que si les gens ont la possibilité d’apprendre des informations vitales sur ce qui est possible, fondé sur la science et la raison, puis d’aller au-delà de leurs limites pour découvrir la vérité de cette philosophie , une certaine énergie immatérielle émerge en eux. 

 

Le Dr Joe Dispenza s’adresse à une conscience collective de personnes du monde entier qui croient pouvoir manifester leurs rêves personnels.

 

Voici un aperçu traduit en français de son site , qui explique comment voir les choses et  comprendre  la différence entre atteindre un but et le faire venir à soi .

PREMIÈRE PARTIE

 

Imaginez un instant le point d’un crayon au centre d’une page.

Maintenant, prenez ce point et faites-le glisser pour créer une ligne.

Félicitations, vous venez de créer une dimension.

Ensuite, je veux que vous preniez toute la ligne et que vous la fassiez glisser pour créer un carré.

Vous pouvez maintenant vous appeler fièrement le créateur de deux dimensions.

Ensuite, saisissez le carré entier et tirez-le hors de la page vers vous pour créer une boîte. Les félicitations sont vraiment de mise cette fois. Vous venez de créer trois dimensions.

Avant de continuer, arrêtez-vous un instant pour comprendre et incarner à quel point le pouvoir réside dans le fait d’être le créateur de ces trois dimensions. Vous venez de créer la représentation physique – le modèle même – pour notre compréhension commune de cette réalité tridimensionnelle (3D).

***

Si cette réalité 3D que vous venez de créer était un jeu, alors ce jeu a certaines règles, et nous appelons ces règles des lois newtoniennes. Dans ce jeu, la majorité des participants se sont mis d’accord sur ces règles car elles définissent notre expérience physique de l’espace et du temps. Dans la poursuite du plaisir et l’obtention de choses dans le contexte du jeu, l’espace et le temps sont des caractéristiques importantes de ces lois car elles créent l’illusion de séparation et de distance entre vous, moi, les objets, les lieux et les choses. Ainsi, pour créer un changement ou atteindre des « choses » dans ce jeu, nous comptons sur la matière pour changer ou atteindre la matière… et cela prend du temps et de l’énergie. Ce que tout cela implique, c’est que dans ce plan de démonstration en 3D, nous devons faire « quelque chose » pour que « quelque chose » se produise.

La question que je veux vous poser alors est celle-ci : qu’arrive-t-il au carré lorsque vous ajoutez une quatrième dimension ? Ne faudrait-il pas également ajouter une autre couche de règles en plus des règles existantes ?

Encore une fois, les félicitations s’imposent. En tant que créateur de cette réalité 3D, vous venez d’atteindre le bord de votre compréhension actuelle – le bord de ce que vous pouvez actuellement imaginer comme une possibilité. Maintenant, ne soyez pas trop dur avec vous-même car en vérité, puisque vous n’avez fait l’expérience du monde 3D qu’à travers vos sens, une 4 ème dimension ne pourrait exister qu’en dehors de votre modèle actuel de réalité connu . Ainsi, lorsque vous n’avez vécu que dans un monde en 3D, il est difficile d’imaginer une 4 ème dimension.

Faisons une pause et changeons de vitesse.

***

Je veux maintenant que vous imaginiez que vous êtes complètement immergé dans un jeu de réalité virtuelle. Avant de mettre ce casque imaginaire, il vous serait plus utile de comprendre ce qu’est la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle, également connue sous le nom de VR, est une expérience simulée qui peut être similaire à ce que nous comprenons et expérimentons généralement comme le monde «réel». Son pouvoir unique, hypnotique et illusoire réside dans la stimulation de son être physique dans un monde imaginaire et sensoriel. En d’autres termes, la réalité virtuelle nous place dans un monde holographique dans lequel nos sens sont trompés, manipulés ou altérés pour nous faire croire que le monde imaginaire dans lequel nous sommes engagés est le monde réel .

Si vous imaginez ce que vous voyez et expérimentez dans ce monde VR en tant que monde 3D physique dans lequel nous vivons, alors ce qui se trouve en dehors du casque est l’endroit où existent les 4 ème , 5 ème , 6 ème dimensions et bien plus encore. Ce ne sont pas des royaumes où nous utilisons nos sens pour naviguer car il n’y a rien de physique ou de matériel à expérimenter avec nos sens. Au lieu de cela, ce sont des dimensions d’énergie, de fréquence, d’information, de pensée, de conscience et de vibration. Nous appelons la totalité de ces dimensions le champ quantique ou champ unifié, ou le champ où existent toutes les possibilités et tous les potentiels. La question suivante est alors la suivante : est-il possible qu’une partie de vous existe en dehors du casque ?

Si toute votre concentration, votre conscience et votre être (sens) étaient complètement immergés dans le monde à l’intérieur de vos lunettes de réalité virtuelle, alors ce serait votre monde réel, car c’est là que vous feriez l’expérience de votre corps, local dans l’espace et le temps. C’est aussi parce que c’est là que se trouve toute votre attention. Si tel était le cas, vous pourriez oublier qu’il y a une autre partie de vous qui existe en dehors du casque VR. Appelons cette réalité familière au sein de votre expérience sensorielle VR votre soi connu , et nous appellerons le vous qui existe en dehors du casque votre soi inconnu .

Voici maintenant la vérité :

Si vous viviez dans le casque VR, ce que vous vivriez en réalité est un monde simulé imaginé par l’esprit des créateurs de jeux. C’est un monde de pixels et de bits, construit sur une série d’interrupteurs et de circuits électriques, conçus pour transporter des nombres et des codes, afin de créer l’apparence de couleurs, de motifs et de sons. C’est cette intégration transparente de ces éléments qui vous donne l’expérience d’une réalité. Vous devriez alors convenir que, si cette réalité virtuelle était tout ce que vous saviez, alors vous ne pourriez rien imaginer en dehors du casque parce que vous n’en auriez aucune expérience.

***

Ce que tout cela veut dire, c’est que ce travail consiste à sortir du casque qui vous maintient dans l’illusion de cette réalité 3D. Une fois que vous pouvez sortir de ce casque VR, vous pouvez voir la plus grande vérité de ce monde 3D. Cette vérité est que cette réalité physique est secondaire à l’esprit ou à la conscience, mais le casque nous fait croire que la conscience est née du corps. Pourquoi? Parce que nous répondons et interagissons constamment avec les illusions du monde de la réalité virtuelle.

Une fois à l’extérieur du casque VR, cependant, une fois que nous entrons dans la porte du champ quantique, nous voyons que c’est l’inverse. La conscience est le constructeur et c’est la conscience qui a donné naissance à l’illusion du physique. Ainsi, le corps est en fait le serviteur de la conscience, et la vie que nous créons est la projection de la conscience sur l’écran VR. Lorsque vous réalisez que c’est le cas (c’est-à-dire une fois que vous avez retiré le casque VR), vous entrez dans le domaine quantique où votre interaction avec une énergie et une information cohérentes peut réécrire les règles, sans parler de changer votre façon de voir fonction dans le casque VR. Ainsi, vous pouvez modifier ce jeu 3D pour qu’il corresponde à votre volonté et à votre intention en ne jouant plus au jeu consistant à essayer de changer le monde VR de l’ intérieur du monde VR.

 

Précèdent 1 de 4
Utilisez ← → (les flèches) pour la suite


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments