Connect
To Top

“Fais pas ci fais pas ça !” mais …


 

 

negation

 

 

Souvent nous utilisons la négation dans notre communication, et surtout avec nos enfants. Ce qui est drôle c’est que le cerveau lui, visualise l’action de la phrase et ne comprend pas la négation. Vous dites à votre enfant, ne cours pas ! et son cerveau va lui envoyer l’image de lui en train de courir et ne retiendra que l’action de cette phrase.

 

C’est à ce moment là, que nous pouvons nous écrier, “mais il fait exprés, je viens de lui dire de ne pas le faire!” Voilà enfin la réponse à votre question chers parents, non, votre enfant ne fait pas exprès, il a juste comme nous adulte un cerveau qui ne comprend pas la négation.

 

 

Préferez la formule positive, ne cours pas, devient marche doucement.

 

C’est en effet de cette manière que fonctionne notre cerveau, il a besoin de formulations positives pour passer ensuite à l’action. Vous verrez au début, ça sera un vrai exercice de style, vous serez surpris de constater comment il n’est pas facile de trouver les formules positives. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons muscler notre cerveau  il finira par s’approprier cette manière de faire positive et vous changerez complétement votre communication.

 

source


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments