Développer une conversation avec une autre personne n’est pas toujours la tâche la plus facile au monde. Mais avec l’aide de Vanessa Van Edwards, une experte en langage corporel, ce ne sera pas un problème pour vous.
Selon elle, il y a un truc très simple pour encourager l’autre personne à parler plus, l’accord à trois reprises avec sa tête.
Ce triple acquiescement est une sugestion non-verbal afin que la personne continue de parler. Si vous êtes introverti et voulez éviter à votre tour de dire quelque chose, simplement hocher la tête à trois reprises afin que quelqu’un continue de parler. Des études montrent déjà que ce faisant, vous encouragez la personne à parler 3-4 fois plus.
Cette technique peut également être utilisée par les vendeurs et les propriétaires d’entreprises, par exemple. Quand les gens viennent dans un magasin sans savoir exactement ce qu’ils veulent, ce signe de tête encourage la personne à donner plus d’informations.
Selon Vanessa, ce geste peut aussi soutirer la confession de quelqu’un. Donc, si votre petit ami, hypothétiquement parlant, dit qu’à un moment il jouait à des jeux vidéo, il suffit de hochez la tête trois fois et attendre une meilleure excuse pour ne pas avoir répondu au téléphone.
Maintenant, il vous suffit de commencer à appliquer cette technique pour voir les résultats!