Connect
To Top

Comprendre l’histoire pour anticiper


J’ai toujours essayé d’anticiper les événements en écoutant mon instinct mais aussi en analysant les faits , dans le doute mon l’instinct prendra toujours le dessus. 

En cherchant des infos sur la guerre du Liban,  ce pays multiculturel , qu’on appelait le paradis du moyen orient  je suis tombé sur plusieurs vidéos parlant de guerre avec des noms de généraux , de batailles mais tout était assez confus , comme c’est le cas souvent à la télévision on parle de bombardement mais pas du pourquoi et comment tout cela a commencé .

Finalement une vidéo d’une libanaise une certaine Brigitte Gabriel me donne une version de l’histoire plus compréhensible mais on sent bien un parti pris chez elle qui me dérange (cherchez son noms sur internet si vous voulez en savoir plus ).

De fils en aiguille je tombe sur une vidéo de Piero San Giorgio , curieux de savoir pourquoi un  survivaliste s’intéresse à cette guerre , je finis par trouver ce que je cherchais un témoignage sans parti pris qui va plus loin encore que je ne l’espérais dans les explications et implications des guerres géopolitiques et la façon dont cela pourrais un jour  toucher notre quotidien .

Un témoignage à voir absolument pour mieux comprendre ce qui se passe actuellement en France, pays multiculturel

 


Articles Similaires:


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.