Connect
To Top

70 à 90 % des cancers déclarés sont dûs à l’environnement.


Le Professeur Dominique Belpomme est cancérologue et président de l’ECERI, l’Institut Européen de recherche sur le cancer et l’environnement. Dans son ouvrage “Comment naissent les maladies… et que faire pour rester en bonne santé”, le Professeur Belpomme propose une nouvelle grille de lecture et met en avant toutes les incidences des paramètres extérieurs et environnementaux sur la santé. Pour le spécialiste, entre 70 et 90 % des cancers déclarés sont dûs à l’environnement.

Si les facteurs de risques comme l’alcool , le tabac , l’obésité … existent ils ne sont qu’une partie de l’équation . L’alimentation n’est pas suffisante pour éviter les cancers.

Soyons clair , s’il existait une véritable volonté de combattre le cancer les pesticides seraient interdit depuis longtemps, alors qu’on nous avertit des dangers de l’alcool ou du tabac dans le même temps le Glyphosate ( Roundup de Monsanto) continue à être autorisé , sans parler des additifs et composés utilisés quotidiennement dans l’alimentation industrielle et dans les produits courants d’hygiène ou de nettoyage ainsi que les peintures ou plastiques … sans parler de la pollution atmosphérique …

Les lobbies ne sont pas responsabilisés pour ce qu’on pourrait appeler un terrorisme mondial portant atteinte à la vie des générations actuelles et futures .

 

 

voir aussi les articles suivants:

L’industrie chimique est devenue incontrôlable

Nos enfants auront ils un jour des enfants autistes?

 

Articles Similaires:


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.