Connect
To Top

Le Bicarbonate de Soude Réduit le Risque de Mort Prématurée


Des recherches publiées ce mois-ci dans le Clinical Journal of the American Society of Nephrology ont découvert qu’avoir un taux équilibré de bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium dans l’organisme réduit les chances de mourir prématurément.

 

L’étude a passé en revue des données compilées au cours d’une Étude sur la Santé, le Vieillissement et la Composition du Corps à laquelle ont participé 2287 personnes. Les participants étaient des adultes en bonne santé qui étaient âgés de 70 à 79 ans au début de l’étude, et qui ont été suivis pendant environ 10 ans. Les données de la survie ont été réunies au cours du mois de Février 2014. 

baking-soda-768950__180Qu’ont-ils découvert ?

L’auteur de l’étude, le Dr. Kalani Raphael, professeur agrégé et spécialiste en néphrologie et en hypertension à l’Université d’Utah, a enquêté avec ses collègues sur le pH, le dioxyde de carbone et le bicarbonate de soude en rapport avec la survie à long-terme. D’après le communiqué de presse de l’Université d’Utah, « Les patients gravement malades avec de sévères anomalies acido-basiques ont de faibles probabilité de survivre à leur maladie, mais on n’est pas encore sûr si plus de changements subtils dans l’équilibre acido-basique de l’organisme auraient un effet sur la longévité des personnes âgées en relativement bonne santé ».

Raphael et ses collègues ont découvert que présenter de faibles taux de bicarbonate peut augmenter de 24% le risque de mourir prématurément. Le bicarbonate de soude aide votre corps à équilibrer le pH, ce qui pourrait éventuellement permettre de prolonger l’existence. Raphael dit : « Ce que nous avons découvert, c’est que généralement les personnes âgées en bonne santé avec de faibles taux de bicarbonate présentaient un risque plus élevée de mourir. Ajouter la mesure du pH dans l’équation ne changeait pas les résultats, ce qui est important car le pH n’est pas mesuré habituellement ».

Les découvertes de cette étude peuvent aider les médecins à mieux évaluer les risques de mort prématurée d’un patient en analysant de manière plus poussée les concentrations de bicarbonate dans son sang. Les médecins peuvent recommander des ajustements alimentaires aux patients affichant de faibles concentrations en bicarbonate pour optimiser leur santé.

Qu’est-ce que ça signifie ?

Comment introduire plus de bicarbonate de soude dans votre vie ? Étonnamment, la réponse n’a rien à voir avec cette boite jaune contre les odeurs dans votre réfrigérateur. Si vous voulez équilibrer votre taux de pH en augmentant l’apport en bicarbonate de soude dans votre alimentation, la clé est de consommer plus de fruits et légumes. 

Les fruits et légumes à teneur élevée en potassium et en bicarbonate auront un score de charge potentielle rénale en acides négatif. Cela représente la quantité d’acide produite par les reins après le métabolisme. Plus il est dans le négatif, plus ils fourniront de potassium et de bicarbonate, réduisant d’après l’étude le risque de mort prématurée. Les pommes, les raisins, les épinards, les bananes, les carottes, les brocolis, les citrons et même le café font partie de ces aliments qui élèveront vos taux de potassium et de bicarbonate.

 

voir aussi : le-bicarbonate-de-soude-la-poudre-blanche-indispensable

 

source

 

Articles Similaires:


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.