Connect
To Top

Remèdes naturels pour contrôler le diabète


Je suis certains que vous avez déjà entendu parlé du diabète ou que vous connaissez peut-être quelqu’un qui est atteint de cette maladie. Mais si ce n’est pas le cas et que vous ignorez ce qu’est cette terrible maladie, j’ai décidé aujourd’hui de vous éclairer sur ce fléau :

Le diabète est une condition qui se caractérise par l’excès de glucose dans le sang lorsque le pancréas ne produit pas assez d’insuline ou ne le produit pas du tout directement.

Il existe deux types de diabète, le diabète de type nº1 et le diabète de type 2.

Dans les deux cas les personnes qui souffrent de diabète doivent consommer des médicaments ou parfois même s’injecter de l’insuline pour stimuler sa production.

Les symptômes plus communs du diabète sont: la miction fréquente, la fragilité, la fatigue, les maux de reins, des maux cardio vasculaires et avoir soif constamment.

L’alimentation joue un rôle fondamental sur cette maladie car elle règle la quantité de glucose dans le sang et c’est pour cela qu’il existe une grande variété de remèdes naturels et d’aliments qui permettent de contrôler le glucose dans le sang en le mettant à des niveaux normaux.
Voici quelques-uns des remèdes qui existent pour vous aider à contrôler votre glycémie :

Nº 1. L’Aloe Vera. Consommer la pulpe de cette plante est très recommandé pour régler les niveaux de glucose dans le sang.

Nº 2. La Sauge. Le vin de sauge est très recommandé pour baisser le niveau du diabète. Pour préparer ce vin vous devez mettre à bouillir 100 grammes de feuilles de sauge dans un litre de vin de bonne qualité et laisser bouillir deux minutes. L’ébullition terminée, laissez refroidir et filtrer le vin. Prenez un verre de cette préparation après chaque repas.

Nº 3. L’infusion de racine d’ortie permet de réduire le niveau de glucose dans le sang. Cette infusion est composée d’un demi litre d’eau et 25 grammes de racine d’ortie. Mettez à bouillir la racine d’ortie dans l’eau à feu lent et lorsqu’elle commence à bouillir, retirez du feu et filtrez.

Nº 4. Le persil. Mastiquez des petites branches de persil à jeun aide à réduire le glucose dans le sang.

Une autre option consiste à prendre des branches de persil et les laisser macérer pendant toute la nuit dans du vin blanc. Ensuite, le jour suivant, prenez une tasse de cette préparation.

Nº 5. Le Cresson. Lavez et coupez finement une poignée de cresson. Mettez le dans un mixer avec un peu d’eau, mélangez pendant quelques minutes et filtrez le tout. Buvez cette infusion tous les matins.

Nº 6. Le Nopal. Faites bouillir trois feuilles de nopal dans un litre d’eau pendant dix minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et buvez un verre de cette préparation trois fois par semaine.

Nº 7. La myrtille. Mettez deux cuillères de feuilles de myrtille dans une demi tasse d’eau pendant trois heures. Ajoutez une demi tasse d’eau bouillante. Couvrez cette préparation et attendez quinze minutes. Buvez une tasse trois fois par jour.

Si vous désirez connaître d’autres méthodes et astuces pour contrôler et maitriser votre diabète de façon naturelle, je vous encourage à aller sur la page suivante :

> Comment résoudre votre diabète de façon 100% Naturelle

Articles Similaires:


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.