Connect
To Top

L’homme qui changea le paysage de la France


Le titre se situe dans un futur collectif , une époque  qui a vu le jour après qu’un homme décide d’envahir la France avec des arbres fruitiers . Cet homme je tairais son nom car lui même ne le cite que très peu, je vous laisse chercher .

 

L’histoire de l’humanité est parsemée de noms qu’on rattache à tel ou tel événement , invention , découverte mais on ne cite jamais ceux qui au fond ont concrétisé un jour le rêve des autres , ce n’est pas nécessaire car c’est ce qu’on appelle l’inconscient collectif , quelque chose qui est enfouis en nous et qui ne demande qu’à germer .

 

Cette histoire futuriste est en cours depuis 2 ans avec une idée qui aujourd’hui peut paraître farfelue à « l’homo consommus » , mais qui dans le conscient collectif est là depuis toujours probablement depuis l’apparition de l’homme sur la terre.

 

L’idée est de pouvoir profiter gratuitement des fruits , se promener dans la rue et plutôt que de rentrer dans une pâtisserie pour acheter un encas, lever le bras et cueillir ces fruits . Imaginez sortir de chez vous et cueillir des fruits dans un parque ou même ceux qui dépassent du jardin de votre voisin qui à la place des haies occultantes a décidé de planter une variété d’arbres fruitiers donnant ainsi un aspect plus coloré à son jardin. 

 

Il y a encore des pays où l’on trouve des orangers des cerisiers ou des pruniers dans les jardins … Mais les modes et surtout la volonté de contrôler la consommation de « l’homo consommus » ont fait que petit à petit les arbres fruitiers ont été remplacés par des palmiers, des haies, des buissons qui donnent du travail à entretenir et n’apportent rien . C’est quand même fou de ce dire que dans un monde aussi pratique que le nôtre on préfère perdre du temps à couper une haie plutôt que de planter un pommier qui nous donnera tous les matins une pomme à grignoter .

 

operation-fruit-invasion

 

Mais revenons en à notre aventure futuriste , vous pouvez y participer aujourd’hui en suivant cette page facebook , mais attention il ne s’agit pas ici de cliquer sur j’aime et partir ensuite sur une page d’humour en ayant l’impression d’avoir fait une bonne action , en cliquant sur j’aime vous vous engagez à planter un arbre fruitier ! Et si vous pensez encore que c’est de la folie ou une utopie je vous invite à regarder quelques vidéos que j’ai sélectionné de cet homme qui a réussi à convaincre le maire de sa ville à créer un festival pour  «Opération fruits invasion ».

https://www.facebook.com/OperationFruitsInvasion/?fref=ts

 

personellement je m’engage à planter un oranger au bord de la route pour commencer…

 

 

 

 

Les fous,

les marginaux, les rebelles,

les anticonformistes, les dissidents…

Tous ceux qui voient les choses différemment,

  qui ne respectent pas les règles.

Vous pouvez les admirer,

ou les désapprouver,

les glorifier,

ou les dénigrer.

Mais vous ne pouvez pas les ignorer.

Car ils changent les choses.

Ils inventent, ils imaginent, ils explorent.

Ils créent, ils inspirent.

Ils font avancer l’humanité.

Là où certains ne voient que folie,

nous voyons du génie.

Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde,

y parviennent.

Mise à Jour (19/09/2016)  : les choses avancent … Fruit Invasion en première page du  midi libre

midi-libremidi-libre-fruit-invasion

Articles Similaires:


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.