Connect
To Top

un système portugais construit une maison en 3 jours


 

Quand ils décident  de construire une nouvelle maison, les futurs propriétaires doivent attendre des mois voir des années jusqu’à ce qu’ils obtiennent  et commencent à profiter de leur espace. Cependant, de plus en plus d’entreprises savent construire des structures modulaires qui prennent que quelques  semaines voire quelques  jours pour être montées.

 

 
L’architecture modulaire est de plus en plus populaire pour une bonne raison – au lieu de longs délais de construction, les maisons peuvent être construites en quelques jours.   Gomos est un nouveau système de construction modulaire composé d’unités de béton produites dans une usine et qui peuvent être assemblées sur place en trois jours.

 

g5

Plus de 20 sociétés ont uni leurs forces dans la construction de cette maison à Arouca, Portugal, la première à être construite en utilisant le système Gomos.  L’architecte Samuel Gonçalves dirigea   la conception pour mettre en valeur la simplicité et l’efficacité du processus de construction.Il s’agit d’un système qui, en tenant compte les besoins et les exigences immédiats issus du marché, permet la conception de plusieurs typologies, et ultérieurement permet l´expansion du logement en regroupant plusieurs éléments «Gomos».

Il permet, par exemple, commencer par « une pièce » et ajouter des «Gomos», le transformez en « 2 pièces ». Commencer par « 2 pièces » et l’étendre à « 4 pièces ». Les “Gomos”, pièces standard, sont produits dans des conditions bien contrôlées en usine, de façon à garantir une production rapide et rigoureuse.De plus, les solutions techniques adoptées au niveau de l´imperméabilité, des revêtements, des finitions, de l´isolation thermique et d’éclairage permettent d´obtenir un logement avec un classement énergétique élevé, permettant une réduction de la consommation énergétique.

 

Chaque «Gomos» est transporté complètement achevé, avec les finitions intérieures. Le travaille au chantier se résume à l´assemblage de ces «Gomos». Cela permet une rapide installation e évite les bouleversements qui advient de la construction traditionnelle.

 

L’agence basée à Porto présente ce processus dans une courte vidéo.

 

Veuillez accepter preferences, statistics les cookies pour voir cette vidéo.

 

 

Articles Similaires:


1 Comment

  1. Alexandra Mathieu Biechy Lopes

    30 janvier 2016 at 0 h 04 min

    drôle de maison comme un puzzle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.