Connect
To Top

une étude explique comment réduire les ronflements


Selon les chercheurs de l’étude, pratiquer des exercices bucco-linguaux réduirait de 36% la fréquence des ronflements et de 59% sa puissance, chez les personnes ayant un ronflement faible ou modéré ou celles atteintes d’un syndrome obstructif d’apnée du sommeil d’intensité faible.

 

 

apnee-du-sommeil

 

Si vous être ronfleur, prenez quelques minutes chaque matin pour faire des séances de « rééducation » de votre sphère oropharyngée. Les exercices sont simples et efficaces :

 

  • Ramenez la pointe de la langue contre le fond du palais, faites-la glisser vers le fond et maintenez la position quelques instants.
  • Placez votre langue sur le palais en l’aplatissant sur toute sa surface et pressez la langue entière contre le toit de la bouche.
  • Forcez l’arrière de la langue contre le fond de la gorge en gardant le contact de la langue à la fois avec l’arrière de la gorge et l’avant, en contact des dents.
  • Poussez le fond de la langue vers le haut et l’arrière du palais en répétant la voyelle « A » à plusieurs reprises.

 

Répétez ces exercices quotidiennement pendant plusieurs mois.

 

 

Articles Similaires:


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.