Connect
To Top

l’Atlantide est de retour


Un architecte belge prévoit la construction d’un complexe qui permettra de vivre, travailler et se détendre sous l’eau. Et tous les bâtiments seront faits avec les ordures accumulées dans la mer.

l’Atlantide est de retour

L’architecte belge Vincent Callebaut a révélé qu’il prévoit la construction d’un village écologique sous-marin qui peut accueillir jusqu’à 20.000 personnes. ‘Aequoera’ est le nom du projet qui comprend un certain nombre de cellules attachées aux fonds marins par  un pilier en  spirale .

 

 

 

Le projet, qui est encore en cours de développement et devrait démarrer à Rio de Janeiro (Brésil) et dans les cinq principaux domaines de courants océaniques. Chaque cellule aura 500 mètres de long et 1000 mètres de profondeur, ce qui se traduira par 250 étages de logements, laboratoires, bureaux, zones agricoles, jardins de corail et les lacs de purification d’eau. Chaque maison  bénéficiera de 25 à 250 mètres carrés.

 
Veuillez accepter preferences, statistics les cookies pour voir cette vidéo.

 

Ces maisons  nécessiteront un investissement de 1950 euros par mètre carré et seront imprimées en 3D en utilisant les ordures accumulées du Pacifique, aussi appelé le «septième continent»   (680.000 kilomètres carrés) . Tout cela est expliqué dans une vaste lettre ouverte écrite par Océane une habitante hypothétique du projet Aequoera 2065.

découvrez les autres projets de cet architecte visionnaire :http://vincent.callebaut.org/projets-groupe-tout.html

 

Articles Similaires:


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Science