Connect
To Top

Nostradamus prédictions 2016: une grande guerre et de la mort des riches


nostradamus

(c) M. Miller Wayne / mwaynemiller.com

Qu’il soit prophète, voyant, devin ou charlatan, certains disent qu’après près de 500 ans, les prophétie de ce médecin et astrologue français d’origine juive, Michel de Nostredame, sont valables – et beaucoup d’entre elles ce sont acomplies.

 

Mieux connu sous le nom de Nostradamus, l’apothicaire né en 1505 en Provence a légué au monde en 1555 une série de prophéties enveloppés dans des métaphores cryptées diffuses et généralement peu spécifiques.

 

Il est vrai qu’au fil du temps, un grand nombre de prophéties du devin ont été interprétées comme valides et ont précédé  des siècles en avance des événements comme l’attaque sur le World Trade Center en 2001 ou l’ascension de Napoléon et Hitler.

 

Ce qui est certain aussi c’est que à chaque fin d’année la moitié du monde se précipite pour essayer de comprendre les paroles de ses prophéties  pour la nouvelle année à venir.

 

Tel est le cas du quotidien mexicain Excelsior, qui a recueilli les prévisions  du prophète pour l’année 2016. Vont-elles se révéler vrai? nous avons de bonnes raisons d’être alarmé.

 

Selon le journal, Nostradamus a prédit pour 2016 une guerre mondiale à grande échelle, avec l’utilisation d’armes nucléaires, qui durera 27 ans.

 

Comme si cela n’étais pas sufisant , au summum de ce conflit aura lieu un événement astronomique de grande ampleur – plus spécifiquement, l’approche de la Terre d’une planète géante – qui donnera lieu à des catastrophes naturelles majeures.

 

Selon le prophète, le Vésuve se réveillera de son sommeil profond et engendrera  l’une des plus désastreuse éruption de l’histoire, suivie par une série de tremblements de terre, qui causeront des milliers de morts.

 

Il prédit aussi que les Etats-Unis seront frappés par le séisme le plus important de leur histoire, si puissant qu’il affectera l’ensemble du pays.

 

L’apothicaire français  prophétise encore pour 2016 que « les riches vont mourir de nombreuses fois » – ou, comme le croient les adeptes du prophète, l’économie mondiale subira un effondrement .

 

Le devin prédit aussi le réchauffement climatique et le trou d’ozone, un signe qu’il ne croyait pas en l’efficacité de l’accord conclu au sommet sur ​​le climat de Paris. « Les rois volent les bois, le ciel s’ouvrira et les champs seront brûlés par la chaleur« , a dit Nostradamus.

 

Mais  tout n’est pas mauvais, la médecine enregistera d’énormes progrès en 2016, ce qui permettra d’augmenter l’espérance de vie – Si l’on exclut evidement la guerre nucléaire de 27 ans.

 

Dans l’ensemble, l’avenir de la planète en 2016 ce présente sombre. Mais pas toutes les prophéties de Nostradamus (ou  interprétations) ce sont concrétisés.

 

Par exemple, le prophète assurait qu’en 2015 les taxes et impots iraient se términer.

 

Et comme nous le savons bien, cela n’a pas été le cas.

 

 

    

Articles Similaires:


1 Comment

  1. Lea Baraka

    30 décembre 2015 at 20 h 01 min

    Il dit quoi pour 2017?!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.