Connect
To Top

Guérison spectaculaire


Les lignes ci-dessous sont tirées du livre du cancérologue O.Carl Simonton, Guérir envers et contre tout.  Je transmets ce témoignage authentique à titre d’information et pour l’intérêt certain qu’il représente. Je vous conseille fortement de le lire, de l’intégrer l’expérimenter afin d’élargir votre conscience, votre connaissance et votre expérience sur vos possibilités.  Néanmoins, si vous êtes malade, nous ne vous l’indiquons absolument pas en alternative unique à un traitement médical approprié. Faites ce que la logique vous impose, allez consulter auprès de votre médecin.

 

carl_simonton

 

Dans la fin des années 60, le cancérologue O. Carl Simonton qui exerce au Cancer Counseling and Research Center à Dallas au Texas, porte un intérêt à ce qu’on commence à appeler la relation corps-esprit. Avec ses collègues il explore des groupes de recherches divers en psychologie comme la thérapie de groupe, la méditation, l’imagerie mentale ou la visualisation, la pensée positive, les techniques de motivation, la Méthode Silva, le biofeedback.

 

De ses recherches sur le Biofeedback, ils prirent conscience de la possibilité pour chaque individu de modifier ses propres processus physiologiques telle que la pression sanguine ou la fréquence cardiaque en utilisant certaines techniques. Ce qui était inimaginable puis il a toujours été cru que ces processus étaient  inconscients . La technique communément utilisée en biofeedback était l‘imagerie mentale. Essentiellement, cela consistait en une relaxation profonde de l’individu suivie par un exercice où il devait imaginer ou visualiser un but désiré ou un résultat. Dans le cas d’un cancéreux, le patient devait alors imaginer son cancer, puis le traitement pour l’éradiquer et enfin ses défenses naturelles reprendre le dessus et le guérir.

 

Le premier patient avec qui travaillera Simonton fut un homme de 61 qui se présenta au Centre en 1971 avec un cancer de la gorge considéré comme incurable. Il était très faible et ne pesait plus que 45kg. Il avait même du mal à avaler sa salive et respirait avec difficulté. Les chances qu’il survive cinq années supplémentaires se situaient autour de 5%. Son cas semblait tellement désespéré que le Centre avait dû débattre pour savoir s’il fallait l’accepter, tellement l’issue prochaine était évidente.

 

21-Cute-Sleeping-Cat-Pictures-2

 

Le docteur Simonton lui a néanmoins expliqué comment il devait participer à son propre traitement. Il lui a expliqué comment il pouvait influer le cours de sa maladie. Il a donc mis en place pour le patient un programme de relaxation profonde et de visualisation basé sur les recherches qu’il faisait. Le patient devait donc 3 fois par jour ( le matin au réveil, le midi et le soir avant de se coucher) pendant 15 minutes faire cet exercice.

Il devait se relaxer en détendant les muscles de son corps de sa tête aux pieds en demandant à chaque ensemble de muscles de se détendre. Puis une fois bien détendu, il devait s’imaginer dans un endroit agréable, où il se sentait bien et au calme. Peu importe qu’il se visualisait être sur une île déserte, au bord d’un ruisseau du moment que le sentiment lui était agréable.

 

Immunity Against Diseases

Ensuite, il devait visualiser à quoi son cancer devrait ressembler.
Puis, le patient devait imaginer son traitement qui consistait en des radiations se transformer en des millions de petites balles d’énergie qui iraient se loger dans ses cellules, cancéreuses ou normales. Cette énergie tueraient les cellules cancéreuses car elles étaient faibles et désordonnées, et renforcerait les cellules saines.

 

Carl lui a enfin demandé de visualiser son système immunitaire avec des globules blancs, englobant,  nettoyant son corps des cellules malades ou mortes et les drainant à travers le système d’évacuation du foie et des reins.

 

Toujours dans son imagination, il devait voir le cancer diminuer en taille et retrouver la santé.

 

Rapidement il a commencé à aller mieux. La radiation s’est très bien passée, et il n’a montré aucune réaction négative aux radiations que ce soit sur sa peau, sur ses muqueuses ou dans sa gorge. Puis très vite, il a retrouvé l’appétit. Il regagna poids et force. Le cancer a progressivement disparu.

 

La santé du patient a continué à s’améliorer jusqu’à ce que deux mois plus tard, il n’ait présenté plus aucune trace de cancer.

 

Suite à sa guérison, le patient décide d’appliquer sa technique à une arthrite qui le fait souffrir depuis des années. Il a vu mentalement ses globules blancs adoucir les joints de ses bras et de ses jambes et éliminer les débris jusqu’à qu’ils fussent doux et éclatants. Et même si les douleurs reviennent de temps en temps, il a réussi à les éliminer au point où il peut aller pêcher régulièrement, un sport impossible à pratiquer avec de l’arthrite.

 

En dernier lieu, il a appliqué la technique de visualisation à sa vie sexuelle. Il souffrait d’impuissance depuis plus de 20 ans et après plusieurs semaines d’imagination concentrée, il a regagné ses facultés sexuelles. Toutes ses améliorations étaient maintenues six ans plus tard.

 

O. Carl Simonton a donc poursuivit ses recherches dans la psycho-neuro-immunologie et est même devenu diplômé de la méthode Silva.

 

source


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

More in Santé

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x